R
é
s
e
r
v
E
r

“Glace : matière à réflexion.”

Léo Campion (1905-1992)
Chansonnier, acteur, humoriste et caricaturiste, Régent de l’Institut de Pataphysique et Grand Maître de la Confrérie des Chevaliers du Taste Fesses, mais aussi franc-maçon, libre-penseur, objecteur de conscience, pacifiste, antimilitariste, libertaire et historien de l’anarchisme…
 

Durant les semaines 3 et 4 auront lieu les 2 concours les plus prisés des sculpteurs à la tronçonneuse… Ainsi du 16 au 19 janvier sur le plateau des Verneys à 3km de Valloire, face au célèbre Galibier, vous pourrez admirer les oeuvres sur glace de 20 artistes représentants 12 nations internationales (il n’y a que 8 concours de ce niveau à travers le monde) ! A cette occasion, des navettes gratuites supplémentaires feront des rotations entre Valloire et Les Verneys, aux arrêts habituels, entre 15h et 21h . Ce vendredi 19 janvier aura lieu la fin du concours et la remise des prix à partir de 17h30 . Dès 18h30 sera organisée une descente aux flambeaux sur fond de spectacle pyrotechnique son et lumière et un feu d’artifice clôturera le concours. Après le spectacle, les sculptures resteront éclairées les nuits de vendredi et samedi (en fonction des conditions climatiques) et seront visibles jusqu’à… leur fonte !

 

Puis la station de Valloire Galibier enchainera dès le mardi 23 jusqu’au vendredi 26 janvier 2018 avec le concours de sculptures sur neige qui fête cette année ses 35 hivers! Ce concours magique est un moment unique à ne pas rater ! Les sculptures sont présentées dans un espace réservé aux piétons le long de l’avenue centrale de la station. Ainsi, tout au long de la semaine, des animations autour des sculptures sont prévues avec une vente de vin et chocolat chauds, de crêpes et de produits canadiens. Le jeudi 25 janvier, vous pourrez assister à un concert gratuit avec le groupe québécois “La Virée Folk“, à la salle Gabriel Julliard, organisé par l’Association Valjoli et l’Office de Tourisme (l’entrée y est libre) .

La délibération du jury aura lieue le vendredi 26 janvier (passage entre 12 et 16h30) et les prix du concours national et international seront remis à partir de 17h30 . Suivront une descente au flambeaux sur le massif de la Sétaz réalisée par les professionnels de la station et un feu d’artifice !

Plusieurs prix seront décernés:
 – Prix du JURY (3 prix internationaux et 3 prix nationaux)
– Prix du PUBLIC et du JEUNE PUBLIC (vote de 10h à 15h le vendredi 26)
– Prix des ARTISTES
– Prix des INTERNAUTES (vote en ligne de 13h à 17h le vendredi 26)
Les sculptures resteront visibles encore quelques jours alors n’éhsitez plus à participer à un événement international pour toute la famille . Et si vous souhaitez profiter de cette occasion pour visiter notre belle vallée, sachez que la Résidence Le Grand Tétras se trouve à moins de 30km de la station de ski Valloire Galibier !

Où nous trouver ?